Description du projet

Agnes Caillette-Beaudoin
Agnes Caillette-BeaudoinMédecin-directeur, Calydial
Le Docteur Agnès CAILLETTE-BEAUDOIN est médecin directeur de l’établissement FEHAP de santé rénale CALYDIAL situé en région lyonnaise, spécialisé sur les parcours Maladie Rénale Chronique (MRC), et la dialyse, toutes modalités, son cœur de métier historique.
Néphrologue, le Docteur Agnès CAILLETTE-BEAUDOIN assure la direction générale de CALYDIAL, établissement multisites de 150 salariés ; traitant une file active de 1500 patients dont 300 patients dialysés toutes modalités, un tiers à domicile. Avec une gouvernance associative ambitieuse, elle construit une dynamique de réponse ambulatoire aux besoins territoriaux en partenariat avec les acteurs locaux, établissements de proximité, ou CPTS, par la mise en place des parcours maladie rénale chronique, adossé à de l’éducation thérapeutique, des usages numériques des outils régionaux, et l’implémentation de nouveaux métiers, infirmière de pratiques avancées et patiente conseil.
Le Docteur Agnès CAILLETTE-BEAUDOIN préside depuis 2 ans le Comité Maladie Rénale Chronique de la FEHAP. Elle représente le secteur MRC au sein de la délégation régionale FEHAP Auvergne Rhône-Alpes. Elle assure plusieurs missions au titre de la FEHAP au sein de l’ARS notamment dans le champ du numérique en santé. Elle est membre du Conseil d’Administration de la Société Française de Santé Digitale.
Le Docteur Agnès CAILLETTE-BEAUDOIN est secrétaire adjointe de la Société Française de Dialyse Néphrologie et Transplantation, permettant des passerelles entre le monde scientifique et le comité MRC FEHAP, précieuses en cette période d’incertitude.