La personne actrice de son parcours à l’ère du numérique

La Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) organise son 44ème Congrès les 27 et 28 novembre 2019 au Parc Chanot, à Marseille.

Ce congrès annuel est un événement majeur pour notre Fédération qui réunit chaque année de nombreux exposants du secteur et près de 800 présidents et directeurs d’établissements et de services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Cette année, la FEHAP a choisi un thème essentiel : « La personne actrice de son parcours, à l’ère du numérique ».

A travers lui, nous voulons mettre en lumière :

  • les usagers, premiers acteurs de leur santé et de leur parcours de santé et de vie,
  • les professionnels coordonnés autour des usagers,
  • le numérique, en appui aux usagers et à leur parcours.

De nombreux sujets seront abordés durant ces deux jours de congrès, sous forme de conférences et d’ateliers de co-construction, faisant intervenir experts et adhérents. Les conférences s’articuleront en deux temps forts :

  •  les clés indispensables au parcours : la prise en compte de la personne, les nouvelles compétences, l’organisation territoriale et la juste valorisation des pratiques,
  • le numérique, outil du parcours : la prévention, les données de santé mais aussi ses limites (fracture numérique, enjeux éthiques…).

En lien direct avec les actualités de notre secteur, des conférences nourriront les réflexions nécessaires à la transformation de l’offre et de son financement.

Le programme complet est à venir.

Catégories : Non classé